Avis 8132 • Excelente
Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

AN UNEXPECTED RECOVERY & PEACE OF MIND FROM FRAUD

On Sunday 9th of July my wallet, with some US dollars and Euros and other items, was stolen or lost (probably pickpocketed near Clignancourt markets or on the Metro). I stopped the credit card immediately (within a few minutes) but I was worried because my Driving Licence was in the wallet and it might be used for Identity Theft fraud as it contains my licence number, my name, my address, my signature, my date of birth, and my photo! I was only in Paris for 4 days to see my brother and his girlfriend on holiday from Australia. When I returned home I got a letter from the Paris Prefecture Lost & Found saying they had recovered my wallet and it still had my Driving Licence in it! How wonderful! I paid 11 Euros + 30 Euros for them to post it back to me in London. It has not arrived yet (7 days since they posted the letter, but only 4 days since I received it) but I am hopeful it will come soon, so I am very grateful for their wonderful service. I never thought I would see my wallet (a nice Timberland leather one) or my Driving Licence again. Thank-you Prefecture of Police Lost and Found.

Fecha de la experiencia: 24 jul 2023

Hello, We thank you for your positive review. We are glad our service was helpful. Regards, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Soulagement...

Bonjour, Suite à un vol de portefeuille dans le métro et à la déclaration auprès des objets perdus, j'ai été informé par mail 48H ensuite et me suis rendu dans les quelques heures suivantes le récupérer. Accueil sympathique et professionnel de l'agent RATP de la Porte Maillot. Si j'avais un conseil à donner, ce serait qu'il y ait un lien entre les objets trouvés et la Préfecture de Police de la Ville de Paris afin d'éviter l'annulation des documents alors qu'ils ont été retrouvés et restitués à son propriétaire. Merci encore! Cédric

Fecha de la experiencia: 26 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Vous pouvez annuler votre déclaration de perte en vous rendant dans le commissariat qui a reçu la plainte. Votre document sera alors à nouveau valide. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Un grand Merci !

Merci pour la réactivité des agents de la RATP et de leur disponibilité.

Fecha de la experiencia: 26 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

service utile

Service très utile, rapide, compétent. Merci à vous pour votre professionnalisme

Fecha de la experiencia: 25 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Lunettes

J’ai oublié mes lunettes dans l’avion => Le service en ligne pour laisser une annonce de perte est très pratique, dès le lendemain j’ai un un message avec un objet qui correspondait :-)

Fecha de la experiencia: 26 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver vos lunettes. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

gratitude

Chers collaborateurs de France Objets Trouvés : Le 19/07/2023, lors du contrôle de sûreté à l'aéroport Charles de Gaulle, avant d'embarquer sur le vol AF 0468 et après avoir passé le scanner correspondant, j'ai oublié mon ordinateur au comptoir ou conteneur. Lorsque j'ai réalisé que mon ordinateur n'était pas dans mon sac, j'étais déjà à l'intérieur de l'avion, avant le départ du vol de retour vers l'Argentine. Compte tenu de cela, j'ai contacté une hôtesse de l'air, qui a informé la compagnie. Peu de temps après, le vol étant déjà commencé, le personnel de la compagnie aérienne m'a proposé d'écrire à France Objets Trouvés. Le contact a été immédiat, dénonçant l'objet perdu sur le site. À partir de ce moment, avec une très bonne prédisposition et des critères, ils m'ont informé des étapes que je devais suivre jusqu'à ce qu'ils confirment que mon ordinateur était prêt à être retiré. Je suis très reconnaissant pour l'honnêteté et le traitement qu'ils ont fait avec mon objet perdu. Ce fut pour moi un travail collaboratif très précieux. Cordialement, Marcelo Galvez

Fecha de la experiencia: 25 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre ordinateur. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Super heureux!!!

Geniale Un grand grand merci à l équipe qui a retrouvé le sac à dos de mon ami qui est handicapé. On super heureux vous êtes formidable et continue à faire des heureux Bye bye

Fecha de la experiencia: 25 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Oubli ordinateur portable

J'ai oublié mon ordinateur au terminal 3 sur le tapis lors du contrôle avant embarquement..dans un bac. Grosse frayeur car impossible de joindre le personne tout doit se faire en ligne..

Fecha de la experiencia: 25 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre ordinateur. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Super

Super j'ai pu très vite récupérer mon bagage égarer merci

Fecha de la experiencia: 25 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre bagage. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Très satisfait !

Tout c’est très bien passé. Dommage que nous ne puissions pas avoir la possibilité de récupérer l’objet trouvé en main propre et éviter une livraison a 12€… Sinon tout le reste est parfait !

Fecha de la experiencia: 25 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. La préfecture ne reçoit plus de public depuis le 31 décembre suite à une décision préfectorale. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Téléphone retrouvé, merci la RATP !

Téléphone oublié dans le tramway le matin. Création de l'annonce de perte par une agente de la RATP au guichet. Téléphone retrouvé par la RATP en début d'après-midi. Récupéré en fin de journée. Il y a encore des gens honnêtes et le personnel de la RATP était parfait !

Fecha de la experiencia: 24 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre téléphone. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Très bon exemple d un site de l administration qui fonctionne

Service efficace et site en ligne bien fait Retour rapide prix demandé au regard du service justifié

Fecha de la experiencia: 24 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

grande efficacité du comptoir, mais attente porte

Le système fonctionne assez bien. La personne (femme) qui est au guichet réception du comptoir restitution des objets est très serviable et agréable. Par contre, il y a une attente trop importante lorsque l'on demande l'ouverture de l'espace sous douane. Une voyageuse devant moi attentdait depuis 15 minutes alors que la personne ayant répondu au téléphone de la porte avait dit 2-3 minutes. cela n'est pas poli. Pour moi, j'ai dû retourné voir la dame du comptoir restitution objets pour qu'elle puisse accélérer l'ouverture de la porte d'accès.

Fecha de la experiencia: 23 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément, les responsables seront prévenus de votre retour. Notez toutefois qu'il ne relève pas directement de notre compétence ni de notre service, nous vous saurions donc gré de modifier cette partie de l'avis. Nous vous remercions pour votre coopération. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Très bon service!!!

Après avoir oublié mon bagage au salon 2F, ce dernier a rapidement été retrouvé et déposé aux objets trouvés. Le service est très facile et simple d'utilisation. Ps: dans les mails, quelques precision (plans) pour savoir ou recuperer son bagage serai apprécié. Merci encore pour ce service.

Fecha de la experiencia: 24 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre bagage. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Nous prenons note de votre remarque pour les mails. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualizado en
  • Actualizado en
  • Publicado en

Un portefeuille retrouvé.

Mon porte feuille m'a été soustrait dans le Metro parisien. Quelqu'un a dû le retrouver et le déposer aux objets perdus de la Préfecture. Il contenait mon permis de circulation de ma voiture suisse et donc cela me manquait entre autres cartes. La Préfecture me l'a signalé par courrier postal, j'ai rempli le questionnaire Internet et l'objet m'a été renvoyé. Je vous en remercie et j'ai trouvé que votre service était super efficace.

Fecha de la experiencia: 17 jul 2023

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés